Valorisation des données

L’une des principales difficultés rencontrées par le Chief Data Officer ou par le Master Data Manager est de justifier vis à vis de sa direction le coût d’un bon management des données de son entreprise ou de son administration.

L’objectif de ce groupe de travail est d’identifier et de valoriser les sources de revenus complémentaires, de réduction des coûts, de maîtrise du besoin en fonds de roulement ou de tout autres avantages financiers ou non qu’apportent une gestion saine des données à travers un soucis de qualité, d’une organisation - de processus optimisés et d’outils adaptés.

Groupe de travail

Synthèse des travaux du groupe

Mots-clefs

valeur de la donnée ; datalab

Détails
Auteur

Isabelle Sipma - ATTICIS consulting ; Evelyne Rossin - EDF ; Frédéric Loriaux - Nestlé ; Ghislain Majesté - La Banque Postale ; Gérard Michalik - Michelin; Xavier Henderson - Air France; Brigitte Laboisse BDQS ; Emmanuelle Payan - Société Générale ; Christina Poirson - Microsoft

Description