Qui sommes-nous ?

ExQI a été créée en 2009 à l’initiative de professionnels et d’experts passionnés. Cette association professionnelle Loi 1901 travaille sur des démarches, des méthodes et des bases d’analyses comparatives pour développer et diffuser les bonnes pratiques dans le domaine de la qualité des données et de l'information.

L'Association

ExQI a pour vocation de promouvoir la culture d'excellence en matière de Qualité des données et de l'Information.

Le conseil d'administration

Il reflète la volonté d'ExQI de tenir compte de la diversité d’activités du domaine de la qualité de l'information, en associant universitaires, éditeurs de logiciels, sociétés de services et de conseils, et entreprises et organismes consommateurs de données.

Les projets et actions d'ExQI

Pour la gouvernance transverse des données et une culture partagée de l'information, les membres de l'association s'engagent en faveur de réflexions et de travaux pluridisciplinaires, mêlant recherche pure et retours d'expérience professionnels.

Le conseil d'experts

Le Conseil d’Experts a pour vocation d’éclairer et de conseiller l’Association dans ses orientations scientifiques et stratégiques : choix des thèmes à traiter, attribution des études, exploitation des résultats.