Valorisation des données (saison 2014/2015)

Animateur du groupe : Isabelle SIPMA (Atticis Consulting)

Définir une approche permettant d'appréhender la valeur des données, à partir des usages actuels mais aussi des usages futurs ou potentiels. L'objectif est de sensibiliser le management et les équipes opérationnelles aux enjeux de valeur qui sont liés à une bonne gestion des données, et de guider le choix des investissements relatifs aux services de mise à disposition des données.

 

Participants :

  • Michel ARAUJO, Chief Digital Officer, Global Data Excellence
  • Walid EL ABED, CIO, Global Data Excellence
  • Xavier HENDERSON, IT Senior Manager,  Air France - KLM
  • Frederic LORIAUX, Data Quality Manager, Nestlé France
  • Ghislain MAJESTÉ, Reponsable Connaissance Client BtoB, La Banque Postale
  • Gerard MICHALIK, Michelin
  • Emmanuelle PAYAN, Responsable Processus et Architecture d'Entreprise, Société Générale
  • Christina POIRSON, Deputy Chief Data Officer, Société Générale
  • Gérard ROUGIER, Architecte d'enterprise, Consultant Urbaniste SI, PSA
  • Yvan ZERMATTEN, Data Governance, Le Groupe Mutuel